Le CCAURA

Au sein du Sémaphore, l’ESSSE et le Collège Coopératif Auvergne Rhône-Alpes mutualisent leurs ressources pédagogiques et documentaires, collaborent aux formations préparant au DE d’Ingénierie Sociale, au DE de Médiateur Familial, au CAFERIUS, au CAFDESIS et au DE d’Assistant Familial. Ils élaborent et animent conjointement des actions de formation continue concernant notamment l’intervention sociale d’intérêt collectif, la supervision d’équipe petite enfance, la professionnalisation des responsables de relais assistantes maternelles.

En partenariat avec le CCAURA, l’ESSSE initie un groupe transversal et participe à la réflexion concernant la Recherche en Travail Social en lien avec la PREFAS.

En savoir plus :

LOGO CCAURA                             LOGO PREFAS

L’A-VAE-TSS

l’A-VAE-TSS a rejoint les locaux de l’ESSSE à Lyon depuis septembre 2014.

L’A-VAE-TSS a été créée en 2003 par un réseau de centres de formation du travail social et de la santé en Rhône-Alpes dont l’ESSSE. Leur volonté est alors de travailler conjointement à l’élaboration d’une structure spécialisée et d’une pédagogie nouvelle et spécifique à la VAE des métiers du travail social et de la santé.

En savoir plus :

LOGO AVAETSS

 

Collectif Soif de Connaissance

Une initiative innovante dans le secteur de l’action sociale.

Partageant depuis plusieurs années les mêmes interrogations et les mêmes convictions autour de l’accès effectif des citoyens aux droits économiques sociaux, culturels…, quatre acteurs majeurs de l’action sociale (ODENORE, IFTS, ESSSE et FNARS Rhône-Alpes) ont décidé en 2014 d’unir leurs compétences au sein d’une structure commune.  Le nom du collectif provient des initiales de ces quatres structures: Sud-est, ODENORE, IFTS, FNARS.

En savoir plus :

LOGO