Dernière mise à jour Vendredi 20 mars – 17h00

 Pour le SANITAIRE :

  • Les stages pour les étudiants et élèves sont suspendus jusqu’à nouvel ordre.
  • Les étudiants sont mobilisés par les centres hospitaliers et les établissements médicaux sociaux.
  • Le recensement est réalisé par le Conseil Régional en lien avec l’ARS.

Pour le SOCIAL :

  • Les stages en Travail Social sont maintenus sauf si la structure d’accueil ne l’estime pas pertinent dans le contexte actuel.
  • Un plan de mobilisation volontaire des étudiants, stagiaires est mis en place dans le cadre exceptionnel que nous vivons. L’ESSSE soutient pleinement ce plan de mobilisation.
  • Le dispositif de mobilisation est assuré par les responsables pédagogiques de l’ESSSE pour une transmission aux services de l’État dès le mardi 24 mars midi.
  • Deux formes de cadrage sont donc envisageables : le CDD ou la Convention de Stage.

 

Dernière mise à jour Mercredi 18 mars – 11h00

A l’attention des apprenants de l’ESSSE & aux employeurs, merci de consulter les consignes de stage dans la cadre du confinement :

Lien vers les consignes de stage dans le cadre du confinement

Dernière mise à jour Lundi 16 mars – 15h00

Pour les apprenants en formation initiale (voie directe), comme pour les salariés de la formation professionnelle et les apprentis (situation d’emploi), les responsables des structures et les employeurs peuvent faire appel à eux, durant cette situation de crise inédite pour toute la nation, même pendant les temps de regroupement initialement prévus à l’ESSSE.

En effet, l’organisation de la continuité pédagogique ne couvrira pas toutes les heures théoriques durant la période de crise (seulement entre 15 et 20 %). Tous les apprenants doivent donc se rendre disponibles aux besoins des responsables et/ou employeurs.