Une sélection complémentaire pour les Salariés en situation d’emploi est organisée du 2 au 19 juin 2020. Il s’agit d’une étude de dossier.

Inscription en ligne dès le 2 juin 2020. Clôture des inscriptions le 19 juin 2020.

Coût de la sélection : 80€.

Résultat le 25 juin 2020 pour une rentrée en Septembre 2020.

Ce dispositif est exclusivement réservé aux Salariés qui devront fournir une attestation d’accord du projet de formation par l’employeur dans leur dossier d’inscription.

Ces candidats en situation d’emploi devront justifier d’un financement employeur sur la totalité de la durée de la formation à l’entrée en formation.

Consultez les modalités de sélection dans notre règlement d’admission.

JE PREPARE MON DOSSIER D’INSCRIPTION

DOSSIER D’INSCRIPTION

N’hésitez pas à contacter le service admission : admission@essse.fr.

 

L’Éducateur Spécialisé concourt à l’éducation d’enfants et d’adolescents ou au soutien d’adultes présentant des déficiences psychiques, physiques ou de troubles de comportement ou en difficulté d’insertion, en collaboration avec tous ceux qui participent à l’action éducative, thérapeutique et sociale.

Par le soutien qu’il apporte et par les projets qu’il élabore, il aide les personnes en difficulté à restaurer ou à préserver leur autonomie. Il favorise également les actions de prévention.

Son intervention peut se situer dans les champs de l’éducation spécialisée, sociale, scolaire, celui de la santé ou encore de la protection judiciaire de la jeunesse.

Il est également de plus en plus appelé à intervenir dans le cadre de projets de développement local ou être en responsabilité d’une équipe éducative.

Cette formation est autorisée par la Région Auvergne-Rhône-Alpes qui concourt à son financement.

 

logo_ARA_partenaire-cmjn_typogris-pastillebleue