ATTENTION : Cette formation en apprentissage est accessible uniquement aux candidats ayant signé un contrat d’apprentissage à l’entrée en formation. Sans ce contrat, aucune bascule en formation initiale ne sera possible.

La réforme des formations Assistant de Service Social, Educateur de Jeunes Enfants et Educateur Spécialisé est bien entrée en vigueur depuis septembre 2018 (Arrêté du 22/08/2018).

Pour entrer en formation Assistant de Service Social, Educateur de Jeunes Enfants ou Educateur Spécialisé en 2019 il faut s’inscrire sur la plateforme PARCOURSUP entre le 22 janvier et le 14 mars 2019, réussir l’épreuve orale d’admission et trouver un employeur.

Consultez les modalités de sélection dans notre règlement d’admission 2019.

L’Éducateur Spécialisé concourt à l’éducation d’enfants et d’adolescents ou au soutien d’adultes présentant des déficiences psychiques, physiques ou de troubles de comportement ou en difficulté d’insertion, en collaboration avec tous ceux qui participent à l’action éducative, thérapeutique et sociale.

Par le soutien qu’il apporte et par les projets qu’il élabore, il aide les personnes en difficulté à restaurer ou à préserver leur autonomie. Il favorise également les actions de prévention.

Son intervention peut se situer dans les champs de l’éducation spécialisée, sociale, scolaire, celui de la santé ou encore de la protection judiciaire de la jeunesse.

Il est également de plus en plus appelé à intervenir dans le cadre de projets de développement local ou être en responsabilité d’une équipe éducative.

Cette formation est autorisée par la Région Auvergne-Rhône-Alpes qui concourt à son financement.

En partenariat avec la SEPR.

 SEPR

Cette formation est autorisée par la Région Auvergne-Rhône-Alpes qui concourt à son financement.

logo-web-typo-gris-pastille-bleu-eps