La réforme des formations Assistant de Service Social, Educateur de Jeunes Enfants et Educateur Spécialisé est bien entrée en vigueur depuis septembre 2018 (Arrêté du 22/08/2018).

Désormais pour entrer en formation Assistant de Service Social, Educateur de Jeunes Enfants ou Educateur Spécialisé en 2019 il faut s’inscrire sur la plateforme PARCOURSUP, à l’exception des candidats en situation d’emploi bénéficiant d’un financement employeur sur la totalité de la durée de la formation.

Consultez les modalités de sélection dans notre règlement d’admission 2019.

N’hésitez pas à contacter le service admission : admission@essse.fr.

L’Éducateur de Jeunes Enfants exerce une fonction d’accueil des jeunes enfants (0 – 7 ans) et de leurs familles dans les différents établissements et services pouvant les recevoir.

Il peut exercer son métier dans les secteurs tels que le secteur social, le secteur sanitaire, le secteur médico-social, le secteur de l’assistance éducative, le secteur du loisir, de la culture et de l’animation et tout endroit accueillant potentiellement des jeunes enfants

La formation va permettre le passage d’une position d’exécution à une position de responsabilité, d’animation d’équipe et d’expertise petite enfance. Elle nécessite de ce fait la mobilisation des candidats, de leur milieu de travail et de leur employeur autour d’un projet de promotion socioprofessionnelle.

Cette formation est autorisée par la Région Auvergne-Rhône-Alpes qui concourt à son financement.

logo-web-typo-gris-pastille-bleu-eps