La formation d’Adaptation à la fonction d’Animateur Responsable de Relais d’Assistants Maternels (RAM) est conçue et mise en œuvre dans le cadre d’un partenariat entre l’Ecole Santé Social Sud Est et le Collège Coopératif Auvergne Rhône-Alpes. La formation reçoit le soutien de la CAF de Lyon et d’autres acteurs engagés dans la professionnalisation des Animateurs Responsables de RAM.

Elle se déroule dans les locaux du Sémaphore (ESSSE et CCAURA) sous la forme de 11 regroupements de 2 jours, répartis sur une période d’un an (150h).

Des ajustements de la formation sont programmés en lien avec l’actualité des politiques familiales (Convention d’objectifs CNAF 2013-2017).

Cette formation s’adresse aux Animateurs-Responsables de RAM en poste pour une adaptation et aux personnes en projet professionnel Animateur-Responsable de RAM (après étude de dossier pour ces derniers).

Le CCAURA propose par ailleurs des perfectionnements portant sur des thèmes spécifiques, plus d’informations sur le site du CCAURA.