L’ESSSE et la chaire «PUBLICS des politiques sociales» proposent un échange sur l’accompagnement à l’épreuve du confinement avec :
– M. Maxime Duvivier, Chef de service du CHRS Rivages et du foyer de Jeunes Travailleurs Yves Chauvin, étudiant 3ième année DEIS à l’ESSSE, Lyon
– M. Benoit Chalancon, Infirmier en recherche clinique au Service Hospitalo-Universitaire, Centre hospitalier du Vinatier, Lyon

La crise sanitaire actuelle et ses restrictions, notamment le confinement de la population, bousculent, interrogent, modifient les champs du social et du sanitaire ainsi que leur (non)articulation. Alors que la proximité physique est un fondement de l’accompagnement, comment continuer à accompagner dans une logique de distance et d’éloignement ? Quelles sont les conséquences en termes de participation des personnes et d’accès au droit ? Comment les démarches de recherche dans lesquelles sont engagés certains professionnels éclairent cette situation ?

Pour cette séance, une analyse à chaud sera privilégiée, à travers le double regard des intervenants – tous deux praticiens engagés dans des démarches  de recherche – et les échanges avec les participants.

Vous pouvez nous rejoindre, derrière l’écran, équipés non pas de
vos masques mais de votre sandwich ou votre tasse de café !

 

Inscrivez-vous !